top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClara Cornaert

La naturopathie pendant la grossesse, pourquoi ?

Dernière mise à jour : 28 avr.


Attendre un enfant est une expérience unique.

La grossesse est un phénomène extraordinaire et fascinant.


C'est une aventure, un voyage en soi, un voyage intergénérationnel, personnel, intime

et universel à la fois.



Chaque grossesse (en particulier la première) est un bouleversement à tout point de vue : physique, hormonal, émotionnel et énergétique.

C'est un des évènements les plus importants d'une vie et en cela, il mérite une attention vraiment très particulière.


De nombreuses femmes découvrent, à travers cette expérience, leur corps sous un nouveau jour. Elles prêtent plus attention à ce qu'elles mangent, boivent, éventuellement ce qu'elles appliquent sur leur peau.

Elles veulent le "meilleur" pour leur bébé mais ne savent pas forcément comment s'y prendre et se perdent dans des quantités d'informations contradictoires issues d'articles, de posts ou d'avis de personnes proches ou moins proches.


C'est justement parce que c'est un évènement unique, personnel et bouleversant qu'un accompagnement global et individualisé est une nécessité.


En naturopathie, le meilleur n'existe pas.

Tout est une question d'équilibre et de justesse.


Un accompagnement naturopathique pendant la grossesse permet de recevoir des conseils personnalisés afin de faire les choix les plus adaptés pour soi-même et pour son bébé

en conscience.


Un suivi naturopathique pendant la grossesse offre un espace pour formuler ses doutes, ses craintes, ses souhaits et prendre le temps de réfléchir à ce qui est juste pour Nous.


Les conseils sont essentiellement basés sur l'alimentation, qui influe énormément sur la qualité de vie globale.

En fonction des besoins spécifiques, votre naturopathe pourra vous conseiller des plantes, des compléments micro-nutrtionnels, des élixirs floraux...

Il / elle pourra vous aiguiller concernant les huiles essentielles que vous pouvez utiliser ou non, les cosmétiques à privilégier, les ustensiles de cuisine à bannir, etc.


Parce que la vie d'un enfant commence dans le ventre de sa mère, parce que les enfants d'aujourd'hui sont les citoyens de demain et parce que le bien-être commence par le "bien naître", un accompagnement global, individualisé et à la hauteur des enjeux qu'il implique est nécessaire !










Comentários


bottom of page